Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2014 3 10 /09 /septembre /2014 13:27

Qu'est-ce qu'un phalluptère?

Le phalluptère est un organisme vivant et indépendant qui vit essentiellement la nuit, même s'il lui arrive de se manifester dans la journée pour les plus inventifs.

Il en existe plusieurs sortes: de roses clairs à bruns, de petits à gigantesques.

Le phalluptère brun serait un peu plus développé.

On le trouve parfois, ridicule ou magnifique, survolant les vergers.

Mode de vie:

Il se nourrirait essentiellement par la vue et le toucher et ne posséderait pas le sens du goût, c'est pourquoi il est difficile de savoir de quoi il se nourrit exactement, même si on le trouve le plus souvent dans les lieux sombres où il se tapirait pour guetter les proies sur lesquelles il se jette goulument après les avoir effrayées ou attirées par de nombreux subterfuges dont la parole, parole et parole. Dans la plupart des cas, les proies consentent à se faire dévorer, ce qui reste encore un mystère pour les chercheurs. On pense à un pouvoir hypnotique mais le doute persiste à ce sujet. Il arrive que certaines proies soient mangées contre leur gré, le phalluptère est alors condamné à se cacher pour survivre.

Son mode de chasse est variable et s'étale de mars à février, de l'aube à l'aurore. Il connaît des périodes de repos mais il est difficile de l'étudier longtemps dans ces moments, son instinct le poussant à l'action dès qu'il se sent observé.

Contrairement à la plupart des organismes vivants, il ne chasse pas uniquement pour survivre mais aussi par plaisir. Ce plaisir peut être provoqué pas diverses causes, qui, même si elles sont très simples à provoquer, ne seront pas énumérées ici à cause de leur trop grand nombre.

Au cours de son existence, il connaît moult mutations dont l'éventail varie autant que sa taille et sa forme.

A la fin de sa vie, il se nourrit moins: son appétit diminue et la chasse devient plus difficile face aux jeunes phalluptères dont la concurrence croît. Certains connaissent pourtant un regain de vitalité à maturité, essentiellement pour de petites proies faciles à attraper.

Lieux de prédilection:

On le trouve un peu partout sur terre. Il migre essentiellement en été et s'agglutine étrangement sur les plages où la chaleur et le soleil favorisent une alimentation dont le mode change, ce qui est dû à un appétit plus particulièrement exacerbé durant cette période.

Mode de reproduction:

Il ne se reproduit pas lui-même, mais participe activement.

Nous avons choisi ici de le représenter lors de sa migration, telle que nous l'imaginons car il est très difficile de le surprendre sans être soi-même surpris.

(détente au jardin, 41x33cm, contorsion n°1 par xtin)

la campagne réserve d'autres surprises...

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • X.TiN Peinture
  • Un parcours d'autodidacte, en dents de scie...
  • Un parcours d'autodidacte, en dents de scie...

Recherches Sur Ce Blog

PLAN DU BLOG

Depuis la nouvelle mouture d'over-blog, je classe mes archives qui ont disparu et vous retrouverez désormais des tags 2007 à 2013 en lieu et place des archives.

LES TAGS ci-dessous:

ERRER: regroupe des textes au gré de mes promenades. RACONTER: des textes souvent illustrés de peintures ou de dessins.

Tags