Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2009 6 15 /08 /août /2009 09:31

Augustine était une jeune femme hystérique étudiée par Charcot. J'ai simplement imaginé qu'elle ne voulait pas grandir.
Je vous conseille le livre "les démoniaques dans l'art" et les travaux de Charcot où se mêlent fascination et voyeurisme à l'égard de l'hystérique femelle, le mâle ayant été étrangement omis...



Et si Augustine ne voulait pas grandir?
La poupée à l'image de la petite fille. L'une et l'autre ou l'une est l'autre?




Augustine en fait trop. Trop de regard, trop de sourire, trop d'attente, trop de chausures. Attiudes qui semblent contre-nature, travaillées, épuisantes. Ou alors pas assez? pas assez de bouche, pas assez de jambes.
Un trop peu de paroles, un manque de savoir dire qui aboutirait au manque de savoir être?
Partager cet article
Repost0

commentaires

  • X.TiN Peinture
  • Un parcours d'autodidacte, en dents de scie...
  • Un parcours d'autodidacte, en dents de scie...

Recherches Sur Ce Blog

PLAN DU BLOG

Depuis la nouvelle mouture d'over-blog, je classe mes archives qui ont disparu et vous retrouverez désormais des tags 2007 à 2013 en lieu et place des archives.

LES TAGS ci-dessous:

ERRER: regroupe des textes au gré de mes promenades. RACONTER: des textes souvent illustrés de peintures ou de dessins.

Tags