Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2011 7 30 /01 /janvier /2011 16:36

Soyons lucide, gardons les yeux en face des trous!

yeux_trou_XTIN.jpg"les yeux en face du trou"

 

Ainsi, celui qui se la pète fait-il très très sérieusement des choses très très sérieuses qui  ne sont pas dénuées d'intérêts, surtout pour lui-même, c'est la philosophie de la fin qui justifie les moyens, très très discutable (tant la fin que les moyens). Je n'ai pas envie d'ergoter la-dessus, ni ici ni maintenant  parce qu'ici je parle toute seule et que ces sujets méritent un vrai débat. Donc, j'ai décidé de ne plus me justifier, m'expliquer, m'excuser....prise du désir violent de vivre et de ne pas perdre de temps.

Heureusement tant d'autres personnes font sérieusement des choses légères (ou pas, voire pas du tout légères), qui leur tiennent à coeur, généreusement, avec prétention mais sans vanité, donnant ainsi aux jours des couleurs menacées de se délaver dans la sinistrôse ambiante de ce monde qui va si mal  et qui me fait honte. J'ai eu envie de leur faire cadeau de ces mignonnettes décontractantes, plus ou moins réussies, à la va-vite, à la "marie couche-toi là", à la bourre, à l'aveugle, à la légère et à l'arrache-toi-de-là.

 

Et si vous pensez que je me la pète avec ça, vous vous mettez le doigt dedans!

la course à l'étoile (mignonnette) XTIN"la course à l'étoile"

 

 

Et si vous croyez que je me prends pour ce que je ne suis pas, je me mets en pétard!

MIGNONNETTE: tete en pétard XTIN"Petite tête en pétard"

 

 

...Et si vous pensez que je vous fais de la lèche quand je vous dis que j'aime ce que vous faites, je vous tire la langue!

MIGNONNETTE: langue de minette XTIN"Langue de minette ou "l'anti langue de chat à l'heure du tea"

 

 

Mais si vous pensez qu'on est là pour se poiler, tant mieux!

MIGNONNETTE: radis velu XTIN"L'horrible petit radis velu"

 

Face à la prolifération des gens qui se prennent au sérieux, j'ai eu un grand besoin de vacances.

Alors mignonnons, mignons et mignonnes mignonnettes aussi légères qu'inutiles.

 

 

Evidemment, on peut être sincère dans la douleur et la difficulté, mais là, vraiment, je n'ai pas envie d'en entendre parler, on verra un autre jour.

 

 

MIGNONNETTES 4 fois

En résumé, en ce jour J à l'heure H, ce qui ne sera peut-être plus vrai demain:
si tu me la prends, je te la pète!

 

jeune fille à la perle by x.tinet ptdr, mdr, lol!

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • X.TiN Peinture
  • Un parcours d'autodidacte, en dents de scie...
  • Un parcours d'autodidacte, en dents de scie...

Recherches Sur Ce Blog

PLAN DU BLOG

Depuis la nouvelle mouture d'over-blog, je classe mes archives qui ont disparu et vous retrouverez désormais des tags 2007 à 2013 en lieu et place des archives.

LES TAGS ci-dessous:

ERRER: regroupe des textes au gré de mes promenades. RACONTER: des textes souvent illustrés de peintures ou de dessins.

Tags