Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2011 4 10 /11 /novembre /2011 15:58

marionnette xtin"La marionnette de la marionnette"
acrylique sur toile - 81cm x 65cm

 

 

 

Racines arrachées
L'arbre déraciné
Qui repêchera le corps
dans la nuit exilé


Plaie sans fond
Pas de pardon
A la proue de ma gorge
Tu as mis le ciel à sécher


On a beau faire
Retourner la terre
ça saigne encor
comme une épaisse lumière


Ivre et toujours debout
J'inhume mes dettes d'amour
M'en voulez-vous
M'en voulez-vous?


Comme une bête entravée
Soleils enrayés
qu'une place soit faite
Ou puisse mourir ta vérité


On a beau faire
Retourner la terre
ça saigne encor
comme une épaisse lumière "


Texte de Marc Genest 1989 (environ)

 

 

 

- Librement inspirées des photos originales de la performance d'Hélène Barrier, lors d'un concert de  Norma Loy

- Le site d'Hélène,  la reine Dagobert, qui prête ses doigts de fée à la fabrication de poupées en tissus, de doudous, de toutes sortes d'objets ainsi rendus magiques. 


Partager cet article
Repost0

commentaires

  • X.TiN Peinture
  • Un parcours d'autodidacte, en dents de scie...
  • Un parcours d'autodidacte, en dents de scie...

Recherches Sur Ce Blog

PLAN DU BLOG

Depuis la nouvelle mouture d'over-blog, je classe mes archives qui ont disparu et vous retrouverez désormais des tags 2007 à 2013 en lieu et place des archives.

LES TAGS ci-dessous:

ERRER: regroupe des textes au gré de mes promenades. RACONTER: des textes souvent illustrés de peintures ou de dessins.

Tags