Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2011 3 21 /09 /septembre /2011 17:47

miroirs ame xtin"Bon sang, où sont passés les miroirs de mon âme?"
acrylique sur toile (46cm x 33cm)

 

 

Si nos yeux sont le reflet de notre âme, que se passerait-il si nous venions, par maladresse ou par volonté, à nous en séparer?

A force de se contempler dans un miroir, on peut s'y perdre. Que peut y découvrir celui qui n'a pas d'âme?

N'est-il pas incroyable que les miroirs puissent réflechir l'image des aveugles? Et de quel droit reflètent-ils notre image à notre insu? Sont-ils les caméras de surveillance des dieux?

 

 

etourdie 2011.09.20 XTINetourdie2 2011.09.20 XTIN

Les crobards préparatoires d'après une photo de Lucile Verne

 

Le site de Lucile Verne, à découvrir ici. 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • X.TiN Peinture
  • Un parcours d'autodidacte, en dents de scie...
  • Un parcours d'autodidacte, en dents de scie...

Recherches Sur Ce Blog

PLAN DU BLOG

Depuis la nouvelle mouture d'over-blog, je classe mes archives qui ont disparu et vous retrouverez désormais des tags 2007 à 2013 en lieu et place des archives.

LES TAGS ci-dessous:

ERRER: regroupe des textes au gré de mes promenades. RACONTER: des textes souvent illustrés de peintures ou de dessins.

Tags