Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2011 7 25 /09 /septembre /2011 11:00
 

 

morituri workin

Morituri d'après toile à l'huile imprimée sur papier 21x29,7 repeint à l'acrylique 

 

 

Questionnements:

1- des portraits de petits formats dans un carton
2- assise par terre
3- inspection du carton
4- visages  d'amis ou de connaissances
5- question: "pourquoi garder ces toiles?"

 

 

Réflexions:

1- les détruire pour réutiliser les chassis
2- non, ce sont des visages amis, je ne peux pas faire ça, en plus ce sont des petits formats, après tout ce carton ne prend pas tant de place...
3- nous allons tous mourir (seule certitude à ce point de ma réflexion)

 


Solution: leur donner une nouvelle vie

Imprimer ces toiles sur du mauvais papier, histoire de faire le brouillon de l'inéluctable. Il ne s'agit pas de détruire ni de tuer, mais plutôt de faire revivre.

Le paradoxe était tentant.

 

 

La fabrication de l'immortalité

Etrangement, plus le temps passe, plus on se ressemble physiquement, jusqu'à ne devenir qu'une masse informe de chair, puis d'os, puis... de rien.

 

morituri 01 xtin          morituri 02 xtin

 

morituri 03 xtin         morituri 04 xtin

 

morituri 05 xtin          morituri 06 xtin

 

morituri 07 xtin          morituri 08 xtin

 

morituri 09 xtin          morituri 10 xtin

 

 

Quelques toiles originales et le "work in progress ici"

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> C'est carrément génial ! j'adore cette "philosophie" que tu décris et je nous trouve plutôt rigolo avec la même tête !!<br /> <br /> <br />
Répondre

  • X.TiN Peinture
  • Un parcours d'autodidacte, en dents de scie...
  • Un parcours d'autodidacte, en dents de scie...

Recherches Sur Ce Blog

PLAN DU BLOG

Depuis la nouvelle mouture d'over-blog, je classe mes archives qui ont disparu et vous retrouverez désormais des tags 2007 à 2013 en lieu et place des archives.

LES TAGS ci-dessous:

ERRER: regroupe des textes au gré de mes promenades. RACONTER: des textes souvent illustrés de peintures ou de dessins.

Tags