Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2011 6 20 /08 /août /2011 18:44

oiseau de malheur XTIN"Même de malheur, un oiseau c'est con"
acrylique sur toile, 55cm x 46cm 

 

 


Il est à noter que l'aile à précédé le vol. Et pourtant, il existerait une bonne soixantaine d'oiseaux qui seraient incapables, de s'envoler mais alors ils nagent ou ils courent.

Lorsque son vol est sinistre, il augure un mauvais présage. Rien ne sert d'étrangler l'oiseau de mauvais augure, on ne change pas le fatum.

 

 

migration XTIN

"Migration (même de paradis, un oiseau ça chie)"
acrylique sur toile 55x46cm 

 

 

 

 

LES OISEAUX DU SOUCI (Jacques Prévert)

Pluie de plumes plumes de pluie
Celle qui vous aimait n'est plus
Que me voulez-vous oiseaux
Plumes de pluie pluie de plumes
Depuis que tu n'es plus je ne sais plus
Je ne sais plus où j'en suis
Pluie de plumes plumes de pluie
Je ne sais plus que faire
Suaire de pluie pluie de suie
Est-ce possible que jamais plus
Plumes de suie... Allez ouste dehors hirondelles
Quittez vos nids... Hein ? Quoi ? Ce n'est pas la saison des voyages ?...
Je m'en moque sortez de cette chambre hirondelles du matin
Hirondelles du soir partez... Où ? Hein ? Alors restez
c'est moi qui m'en irai...
Plumes de suie suie de plumes je m'en irai nulle part
et puis un peu partout
Restez ici oiseaux du désespoir
Restez ici... Faites comme chez vous.

 

 

 

C'est toujours le même, cet oiseau condamné il y a plus de trois ans par le chat, qui m'a servi de modèle, trois fois déjà, à titre posthume. Aujourd'hui était la quatrième, pour faire un carré.

oiseau-w.jpg

7 février 2008 19h00:
1. j'ai veillé à une agonie tranquille
2. dans un pot de fleurs brisées, j'ai fait une petite tombe pour le piaf
3. j'ai lessivé la dégoulinure rouge framboise, pépins écrasés.


8 février 2008 09h00 :

1. comme un ras le bol de café, au fond de ce petit déjeûner, comme une miette qui gonfle: une nausée vagabonde dans le couloir.
2. les plumes de l'oiseau mort collées à la fenêtre.
3. les yeux du chat en forme de piou-piou.

8 février 2008 11h30 :
1. l'odeur de javel étreint l'odeur du carnage félin
2. le chat ronronne, naturellement
3. décoleté déchiré
4. ça sent bizarre dans ma tête
5. je trouve encore des plumes
6. poubelle
7. l'oiseau était tout raide
8. le soleil ne s'éteint pas

 

 

oiseaubis_w.jpg

Totem_w2.jpg

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

  • X.TiN Peinture
  • Un parcours d'autodidacte, en dents de scie...
  • Un parcours d'autodidacte, en dents de scie...

Recherches Sur Ce Blog

PLAN DU BLOG

Depuis la nouvelle mouture d'over-blog, je classe mes archives qui ont disparu et vous retrouverez désormais des tags 2007 à 2013 en lieu et place des archives.

LES TAGS ci-dessous:

ERRER: regroupe des textes au gré de mes promenades. RACONTER: des textes souvent illustrés de peintures ou de dessins.

Tags