Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2010 3 24 /02 /février /2010 13:25
effroi-w.jpg

Un acouphène n'est pas qu'un sifflement, c'est un réel handicap social. J'entends par handicap social, un empêchement à écouter et à parler. Un acouphène change votre façon d'être, il VOUS change. Il vous place en situation de solitude et d'incompréhension, de sentiment d'incompréhension plutôt, car vous êtes compris par les gens auxquels vous expliquez votre petit "défaut", mais ils l'oublient, qui leur reprocherait? Ils ne savent pas qu'une oreille bouchée, ou qui se bouche tout à coup, entraîne une perte d'audition éclair, un sursaut du corps ou de la tête face à la surprise, parfois l'interruption au milieu d'une phrase dite ou entendue.
On se moque des acouphénistes, qu'on a du mal à croire. Comment croire qu'aujourd'hui quand je m'asseois face à la fenêtre, je perçois le ronflement de la chaudière et qu'il faut que je tourne légèrement la tête pour le percevoir un peu moins? Comment croire qu'hier, c'était le sifflement du disque dur? J'ai l'impression d'être un radar conditionné à percevoir une tonalité si précise qu'il en méconnait ou oublie toutes les autres. Imaginez les sons du monde perçus comme émis par un vieux phonographe, les voix parlent dans des micros rétros, les enregistrements crissent, le tout enveloppé dans le silence assourdissant du fond de l'eau.
On n'entend pas et on entend trop, donc mal.

PS. Je sais bien que j'ai l'air ridicule avec mes bouchons d'oreille verts fluo, même avec les roses, d'ailleurs.

_____________________________________________________

Depuis un mois, ils sont très forts. Suis fatiguée.
Je cherche un médecin qui aime son métier,  qui me prenne au sérieux, qui arrête de se limiter à sa spécialité et qui cherche un peu aux alentours, le tout avec gentillesse et empathie. Est-ce possible?
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Vis-tu à Paris ou dans les environs ? Si oui je peux te conseiller un bon ORL.<br /> Sinon quelqu'un d'autre le pourra peut-être.<br /> Va voir sur mon site :-)<br /> acouphènes<br /> ... et tu peux laisser un message sur le forum (accès par la navigation tout en haut du site), je te répondrai !<br /> <br /> Bon courage<br /> <br /> <br />
Répondre

  • X.TiN Peinture
  • Un parcours d'autodidacte, en dents de scie...
  • Un parcours d'autodidacte, en dents de scie...

Recherches Sur Ce Blog

PLAN DU BLOG

Depuis la nouvelle mouture d'over-blog, je classe mes archives qui ont disparu et vous retrouverez désormais des tags 2007 à 2013 en lieu et place des archives.

LES TAGS ci-dessous:

ERRER: regroupe des textes au gré de mes promenades. RACONTER: des textes souvent illustrés de peintures ou de dessins.

Tags