Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2011 5 15 /04 /avril /2011 08:53

L'expo "Double Je(u)" est aujourd'hui terminée, décrochée, emballée.....

 

DOUBLE JE(U)

 

du 18 mars 2011 au 14 avril 2011

 

 

 

EXPOSANTS
Dorianne Wotton (photos)

et

X.TiN (peintures)

VERNISSAGE
18 mars 2011 à partir de 19h30

Performances à 20h30 pile

LIEU
la Cantada, 13 rue Moret Paris 11

 

 

doublejeu-affiche-a4 xtn2

 


PERFORMANCES LE SOIR DU VERNISSAGE :
Stanislas Briche (comédien)
Mathieu Huot (comédien)
Lise Côme et Aurélie Gbizié Plat (Danseuses)
Exomène (musicien)
Marianne Essentialités (auteur)
David Bifrare (projection vidéo de The Dogg)
La Ramos (filmera, photographiera la soirée)

Flyer by Caz in the Machine

 

 

Texte de présentation par  Dorianne Wotton
Vrai et faux / Abstrait et concret / Bien et mal / Paradis et enfer / Vie et mort / Homme et femme/ Moi et eux

Nous vivons en permanence dans des contradictions duelles : j’aime /je n’aime pas, je veux / je ne veux pas.
Mais les opposés peuvent s'unir. Tout est relatif. Tout est son contraire.
Il n’y a pas de dualité irréductible : rien n’est tout blanc, rien n’est tout noir, tout est gris donc tout est humain.

Jouant des manichéismes simplistes, X.TiN et Dorianne s'amusent à équilibrer l'union des contraires, des reflets, des doubles pour offrir une nouvelle perception d'une certaine (ir)réalité.

Des images où les éléments se complètent pour ne faire plus qu'un en même temps qu’ils se combattent. Côté pile et côté face comme même pièce d'une unique création.

Beau et laid / Haut et bas / Droite et gauche / Noir et blanc / Ombre et lumière

La reproduction, le reflet, le contraire, a priori indissociables, deviennent alors les terrains de leur double je(u).
Partager cet article
Repost0

commentaires

  • X.TiN Peinture
  • Un parcours d'autodidacte, en dents de scie...
  • Un parcours d'autodidacte, en dents de scie...

Recherches Sur Ce Blog

PLAN DU BLOG

Depuis la nouvelle mouture d'over-blog, je classe mes archives qui ont disparu et vous retrouverez désormais des tags 2007 à 2013 en lieu et place des archives.

LES TAGS ci-dessous:

ERRER: regroupe des textes au gré de mes promenades. RACONTER: des textes souvent illustrés de peintures ou de dessins.

Tags