Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2010 6 13 /11 /novembre /2010 11:58

cri feebrile XTIN

Retrouvailles avec un personnage qui m'avait fascinée durant mon enfance: Isadora Duncan morte étranglée par son voile, lors d'une promenade en voiture, machine infernale de la providence. 

Combien de fois j'ai rêvé de cette femme au destin tragique, à la vie tragique. Cette femme qui dansait sans tutu, nudité voilée, de ce voile qui lui coûta la vie. La tragédie grecque vivante, à l'état d'être, elle perdit ses enfants en voiture aussi, plongée fatale dans la Seine... Destin étrange qui déteignit sur mon adolescence comme un souvenir personnel.

silence feebrile XTIN

Isadora était génialement incorrecte, danseuse à peine vêtue, amoureuse passionnée, bisexuelle. Elle a traversé la vie les pieds nus. Repose maintenant en cendres et en paix au Père Lachaise.

isadora duncan 2010.11

 

 


Un tilt émotionnel provoqué par ces photos de Féebrile qui me font remonter le temps.

ISADORA feebrile XTIN


silence FEEBRILE 2010.11




Partager cet article
Repost0

commentaires

  • X.TiN Peinture
  • Un parcours d'autodidacte, en dents de scie...
  • Un parcours d'autodidacte, en dents de scie...

Recherches Sur Ce Blog

PLAN DU BLOG

Depuis la nouvelle mouture d'over-blog, je classe mes archives qui ont disparu et vous retrouverez désormais des tags 2007 à 2013 en lieu et place des archives.

LES TAGS ci-dessous:

ERRER: regroupe des textes au gré de mes promenades. RACONTER: des textes souvent illustrés de peintures ou de dessins.

Tags