Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2010 7 12 /12 /décembre /2010 16:13

celle qui ne croit pas au prince

Aujourd'hui, j'ai un pied de moins. J'aurais dû m'en douter. Il y a une semaine déjà, j'avais égaré un gros orteil au fond d'une chaussette. Je l'avais soigneusement emballé dans un petit morceau de coton et, ne sachant pas trop  quoi en faire, rangé ensuite dans le compartiment "oeufs" du réfrigérateur.

Ce matin, au lever: horreur. Au bout de ma jambe gauche: un moignon. J'ai immédiatement relevé le drap : rien. Je me suis précipitée à cloche-pied dans la salle de bain sans remarquer tout de suite le petit bruit derrière moi.

Mon pied me suivait. Il sautillait, bondissait sur la cheville orpheline, tentait frénétiquement de se raccrocher.

Nous nous sommes regardés, mon pied et moi. J'ai tendu la main mais il était impossible de le toucher tant il était dissipé. Une idée folle s'est alors présentée. Je suis allée chercher le gros orteil dans le réfrigérateur, l'ai déballé de son écrin et présenté sous le nez du pied solitaire. Il s'est sauvé. J'ai couru après lui, le chat aussi.

Je l'entendais courir dans le placard, sauter sur les pulls, farfouiller dans le tiroir à culottes, le bougre!

C'est le chat qui l'a eu. Il le tenait fièrement entre ses pattes. J'ai tendu la main et le chat s'est sauvé avec mon pied entre les dents. Entre temps, j'avais égaré le gros orteil, mais ce n'est qu'un détail après tout. J'ai cherché le chat, secoué la boîte de croquettes, hurlé des miaous, miniminimini: rien.

Désespérée, j'ai déjeûné.

Je me suis trainée toute la journée, en manque de mon pied.

Tout à l'heure, j'ai retrouvé mon chat. Mon pied était accroché au bout de sa queue. Nous nous sommes regardés, le chat, le pied et moi. Quelque chose n'allait pas aujourd'hui.

Actuellement, je dors et je rêve que j'ai quattre pattes.

Je crains de m'éveiller. Aurais-je perdu la tête avec mon pied?

 

4pattes

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • X.TiN Peinture
  • Un parcours d'autodidacte, en dents de scie...
  • Un parcours d'autodidacte, en dents de scie...

Recherches Sur Ce Blog

PLAN DU BLOG

Depuis la nouvelle mouture d'over-blog, je classe mes archives qui ont disparu et vous retrouverez désormais des tags 2007 à 2013 en lieu et place des archives.

LES TAGS ci-dessous:

ERRER: regroupe des textes au gré de mes promenades. RACONTER: des textes souvent illustrés de peintures ou de dessins.

Tags