Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2010 6 05 /06 /juin /2010 13:13

La pratique artistique ne nourrit financièrement que quelques-uns, elle peut affamer les autres...

Face au manque de moyens ou à la sélection dans l'usage de ces moyens, le nécessaire passant avant l'agréable et supposant ainsi que l'agréable n'est pas une nécessité (mais bon....), nous est venue une idée à Emi et moi: échanger nos oeuvres.

C'est ainsi qu'a eu lieu mon premier troc artistique: un coup de coeur contre un autre, une toile contre une photo, un échange de reconnaissance mutuelle.

TROC w

L'échange est intéressant car il montre l'intérêt que chacune a porté au travail de l'autre. L'absence d'aspect financier a, me semble-t-il et dans mon cas, permis de compenser une absence: celle de l'acheteur, d'ajouter une présence réelle: celle de l'amateur. Le troc a permis également d'ajouter au travail de chacune une valeur impalpable bien que concrètement exprimée: une délicate satisfaction bilatérale.

 

Troc suivant: Marie Shot the Moon

Lien vers le site de Emisphères, photographe plasticienne

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • X.TiN Peinture
  • Un parcours d'autodidacte, en dents de scie...
  • Un parcours d'autodidacte, en dents de scie...

Recherches Sur Ce Blog

PLAN DU BLOG

Depuis la nouvelle mouture d'over-blog, je classe mes archives qui ont disparu et vous retrouverez désormais des tags 2007 à 2013 en lieu et place des archives.

LES TAGS ci-dessous:

ERRER: regroupe des textes au gré de mes promenades. RACONTER: des textes souvent illustrés de peintures ou de dessins.

Tags